jeudi 15 janvier 2009

2 magnifique courts-métrages d'animation

Elephants Dream et Big Buck Bunny sont deux courts métrages en images de synthèse réalisés dans le cadre du projet Orange. Leur particularité est d'avoir été réalisé quasi exclusivement avec des logiciels libres, dans le but d'évaluer leurs capacités dans le milieu du cinéma professionnel.

Elephant dream
"Elephants Dream est une petite histoire mettant en scène deux personnages, Emo et Proog, dans un monde étrange. En effet, ce dernier est modelé par les pensées des deux personnages. Proog, l'aîné, est émerveillé par ce monde et ses mystères ; Emo, de son côté, est lassé de son environnement."


Big Buck Bunny
Dans un monde coloré, tout va pour le mieux : un gros lapin se réveille et sort de sa tanière. Il respire à pleins poumons les essences du printemps et admire les papillons. Seulement, c'est sans compter la méchanceté de trois rongeurs (Frank, Rinky et Gamera) qui tuent plusieurs de ces papillons sous les yeux abasourdis du lapin. Celui-ci décide alors de se venger. Après une longue préparation de divers pièges, les trois mammifères vont respectivement se faire faucher par un tronc en balancement, se faire catapulter et finir en cerf-volant.

Textes reproduits de wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire