samedi 10 janvier 2009

Sofia Coppola chez Dior

Sofia Coppola a grandie sur les plateaux de tournages et a beaucoup appris auprès de son père avant de réaliser de grands films. C'est également avec son père qu'on la remarque pour la première fois sur les publicités Louis Vuitton dont elle signera cette année une ligne de sacs et de chaussures.


Fan de mode, parcourant les défilés, amie de longue date de Marc Jacobs (voir La news "Louis Vuitton choisi Madonna"), c'est aujourd'hui à Dior qu'elle prête ses talents de metteur en scène et réalise un film publicitaire pour le parfum "Miss Dior Chérie". Un spot à l’ambiance rétro, frais et pétillant sur la musique de "Moi, je joue", de Brigitte Bardot. Sofia Coppola filme façon nouvelle vague la jeune mannequin Maryna Linchuk traversant Paris. Aérien, gourmand, romantique, l’état d’esprit du parfum est retranscrit sur la pellicule de la réalisatrice pour ce petit film teinté d’un esprit 70’s revisité. (diffusé à partir de mars 2009)



Sa trilogie sur l'adolescence terminée, Sofia Coppola reviendra au cinéma prochainement pour l'adaptation d'un roman intitulé "Tipping the velvet" de Sarah Waters. Le film raconte l'histoire d'une jeune provinciale anglaise prise d'un coup de foudre pour un chanteur de music-hall qui se révèlera être une femme. Par amour elle la suivra jusqu'à Londres où elle découvrira les dures réalités de la vie (trahison, rejet, prostitution, solitude etc...). On murmure que Beyonce Knowles, interprète entre autre du tube "Crazy in love", aperçue dernièrement dans Dreamgirls, pourait tenir un des rôles principaux. Pour le moment rien d'établi, le film ne devant pas sortir avant 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire